Le club-vacances rando'-chant (du 26 au 30 août)

Du 26 au 30 août

Le club-vacances rando'-chant

Cinq jours de randonnée et des ateliers de chant, voilà ce que proposent Ruth Tafébé et Trek It Easy à vos enfants pour bien terminer les grandes vacances. Pendant une semaine, un bus moderne et son chauffeur expérimenté nous emmènent à, maximum, 2h30 d'Abidjan, sur de magnifiques parcours de rando' adaptés aux enfants: Azagny, La Rêverie, Jacqueville, Kossou pendant deux jours... Une belle découverte de la nature et des paysages ivoiriens, une activité sportive dans la bonne humeur!

Cerise sur le gateau, les trajets en bus et des moments bien choisis pendant les randonnées seront l'occasion pour Ruth Tafébé, chanteuse ivoirienne talentueuse et professeur de chant à Abidjan, d'animer des sessions de chant en groupe... Une initiation ou un perfectionnement dans la joie, une rencontre du chant et de la marche avec deux passionnés aux commandes! 

Programme

- Lundi 26 août: rendez-vous à 7h30 aux 2 Plateaux (retour vers 18h30), départ en bus pour Azagny (Grand-Lahou) où nous navigueront sur le Bandama, nous traverserons une forêt primaire, nous découvrirons une magnifique savane, nous déjeunerons entre lagune et océan chez un pêcheur, nous marcherons jusqu'à l'embouchure d'un fleuve... Un classique Trek It Easy;

- Mardi 27 août: rendez-vous à 7h30 aux 2 Plateaux (retour vers 18h), départ en bus pour le Domaine de la Rêverie (Anyama) où nous marcherons à travers une forêt primaire, le long de lacs, à travers diverses plantations... Nous y visiterons aussi une ferme 100% bio et dégusterons le midi les produits de cette dernière;

- Mercredi 28 août: rendez-vous à 7h30 aux 2 Plateaux (retour vers 18h30), départ en bus pour Jacqueville où nous traverserons de belles palmeraies pour rejoindre un petit coin de paradis en bordure de lagune. Après un déjeuner à base de produits locaux, nous traverserons cette lagune pour rejoindre de très beaux petits sentiers oubliés;

- Jeudi 29 et vendredi 30 août: rendez-vous à 7h30 aux 2 Plateaux (retour le vendredi vers 16h), départ en bus pour le lac de Kossou. Deux jours de rando' sur les collines et à travers les plantations du pays Baoulé et sur les bords du magnifique lac de Kossou. La vie de village, une nuit dans le centre-vacances de la CIE... Deux jours nature et ruralité, un moment inoubliable pour les enfants.

Les trajets en bus et les pauses seront donc l'occasion pour Ruth d'animer des sessions de chant, de donner vie à une chorale... Peut-être de voir naître des passions pour la musique!

Bien entendu, toutes ces activités seront encadrées et effectuées en totale sécurité.

Infos pratiques

Ce qui est compris dans le prix de 300.000 Cfa : le transport en bus, les prestations de Ruth et Trek It Easy, les déjeuners (sauf celui du jeudi midi, un pique-nique sera à prévoir), les entrées dans les parcs, les services d'autres encadrants, les passage en bateau, l'hébergement et le dîner du jeudi soir (ainsi que le petit-déjeuner du vendredi matin).

Afin de finaliser les réservations, un acompte non-remboursable de 50% est demandé.

A emporter

Des chaussures confortables de marche, des vêtements légers mais couvrant (tu peux prévoir de quoi protéger ton sac de la pluie... Sait-on jamais dans nos contrées !), lunettes de soleil, crème solaire, au minimum deux litres d’eau chaque jour, de quoi te nourrir pendant les pauses (fruits secs, barres de céréales…), ton maillot de bain... Et tes affaires de toilette et de rechange pour le voyage de deux jours. Lors de nos marches, nous ne porterons que notre eau, notre crème solaire et notre appareil photo !

Attention : uniquement 20 places.

Inscription via

  sebgavini@hotmail.com

Avertissements: Je décline toute responsabilité en cas de blessure ou accident. Chaque participant est responsable de vérifier qu’il possède les assurances responsabilité civile et accidents nécessaires. Les participants donnent leur accord pour l’utilisation de leur image sous forme de photos prises lors des randonnées, pour la promotion et la diffusion de l’événement sous toutes ses formes.